Spartacus

Lyon Michel Dulac, agressé en pleine rue dans le 6e arrondissement – Le Progrès 16/08/2025

Lyon Michel Dulac, agressé en pleine rue dans le 6e arrondissement – Le Progrès 16/08/2025

 

Lyon Michel Dulac, ex-conseiller régional RN, agressé en pleine rue dans le 6e arrondissement

L’ancien élu s’est fait arracher sa chaîne en or par deux individus qui ont pris la fuite. La police est cependant parvenue à récupérer le bijou volé.

Jean Arca (jean.arca@leprogres.fr) – 16 août 2025 à 06:00 | mis à jour le 16 août 2025 à 07:08 – Temps de lecture : 2 min

Michel Dulac, candidat RN au soir du second tour de l’élection législative en juin 2022. Photo Maxime Jegat Vers 12 heures ce jeudi 14 août, à hauteur du 54, avenue de Saxe à Lyon, l’ancien conseiller régional (RN) Michel Dulac a été victime d’une agression au cours de laquelle sa chaîne en or lui a été arrachée par deux individus. Il se trouvait alors devant la permanence du mouvement politique Spartacus, dont il est le président.

Michel Dulac, célèbre fleuriste lyonnais de 82 ans, fut conseiller régional RN de 2016 à 2021 et prépare désormais le retour de Spartacus pour les municipales et métropolitaines de 2026.

« Les commerçants sont venus m’aider »

Après l’agression, il est monté à bord d’une voiture de police dans le but d’essayer de retrouver l’auteur des faits. D’après les informations du Progrès d’une source proche du dossier, la chaîne en or a été retrouvée par les eƯectifs de police de la BAC rapidement sur place. Les auteurs des faits sont néanmoins parvenus à prendre la fuite et n’ont pas été retrouvés.

Contacté par Le Progrès, Michel Dulac a réagi : « Nous étions une quinzaine dans notre local. Je suis sorti prendre un document dans ma voiture quand un homme est arrivé et m’a attrapé par le cou. Ensuite, nous nous sommes retrouvés au sol et il a essayé de me prendre mon téléphone, mais finalement il m’a arraché ma chaîne, puis a pris la fuite avec un autre individu. Par chance, les commerçants sont venus m’aider, puis la police est arrivée. Je suis soulagé que la police ait pu récupérer mon bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut