Michel Dulac devant sa future permanence avenue maréchal de Saxe.
À 82 ans le célèbre fleuriste Lyonnais ne s’arrête pas ! Il a été conseillé régional RN de 2016 à 2021. Mais aujourd’hui c’est le divorce avec le Rassemblement National, et sa responsable départementale, Tiffany Joncour, à qui il ne trouve aucunes qualités, dixit Michel Dulac.
Avant tout le monde, Michel Dulac annonce l’ouverture, et la remise des clés d’un local qui va lui servir de permanence au 54 avenue maréchal de Saxe. Pourtant il faudra beaucoup d’énergie à l’ancien conseiller régional pour réunir le nombre de personnes suffisantes pour présenter des listes dans tous les arrondissements. Non seulement réunir mais aussi contrôler les candidatures, pour éviter d’avoir des grosses surprises en pleine campagne électorale.
Alain Guyon son fidèle compagnon n’était pas présent à la remise des clés, lui qui avait créé l’association Spartacus il y a une quinzaine d’années avec Michel Dulac.
Cette association qui va donc devenir un outil de parti politique pour se présenter aux municipales et peut-être aussi à la Métropole.
Michel Dulac voit grand. Mais le chemin va être long. Il faut trouver des finances, organiser la campagne, sélectionner les candidats pour les places dans les différents arrondissements, et surtout les têtes de liste.
En journalistes sérieux nous n’allons pas annoncer des ralliements de partis politiques à la liste Spartacus. Pour le moment nous n’avons rien d ‘écrit, de palpable, de concret. Même si Michel Dulac est extrêmement optimiste sur les partis politiques qui vont le rejoindre.
En tout cas, il est le premier à ouvrir un local de campagne pour les prochaines municipales. Un local très bien placé sur une grande artère, très passante.
C’est un bon début !
Reste le fond, le programme, et les têtes de liste.
Tout ça est à écrire ! »