Spartacus

Municipales 2026 : Michel Dulac de retour dans l’arène avec Spartacus

Près de quinze ans après avoir bataillé sur la scène régionale, le mouvement Spartacus de Michel Dulac prépare son retour pour les municipales et métropolitaines de 2026. L’ancien élu RN mobilise ses réseaux pour tenter de monter des listes en opposition aux écologistes.

Portrait de Michel Dulac, président de Spartacus France

« Nous ne pouvons pas rester les bras croisés face à la dégradation de notre territoire », attaque Michel Dulac, ancien conseiller régional RN, fondateur de Spartacus.  Photo Joël Philippon

 

 

Cela faisait près de dix ans que nous n’avions plus entendu parler de Spartacus. Mais « cette alliance citoyenne », créée par Michel Dulac à l’occasion des élections régionales de 2010 ( 1,67 % ), pourrait bien faire son retour dans l’arène politique locale en 2026. Le célèbre fleuriste lyonnais de 82 ans, qui fut conseiller régional RN de 2016 à 2021, mobilise, en effet, tout son réseau depuis des semaines (à commencer par le canal historique du Rassemblement national écarté par la déléguée départementale Tiffany Joncour) dans l’espoir de présenter des listes Spartacus aux prochaines élections municipales et métropolitaines.

 

« Nous ne pouvons pas rester les bras croisés »

« Nous allons y aller, c’est sûr, assène Michel Dulac. Nous avons d’ores et déjà suffisamment de monde pour nous aligner à Lyon, à la Métropole, à Saint-Priest et encore dans d’autres villes. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés face à la dégradation de notre territoire. Nous allons nous rebeller contre les Écologistes comme Spartacus a pu se rebeller contre le pouvoir romain en place. Nous voulons remettre de l’ordre, de la propreté, de la fluidité sur les routes, du dynamisme économique… Tout le monde est le bienvenu dans ce combat : Debout la France, Reconquête, mais aussi ceux qui veulent agir car le mouvement est transpartisan. »

 

« J’ai été boycotté, ostracisé »

Si les noms des futures têtes de liste de Spartacus ne sont pas encore arrêtés, Michel Dulac annonce se sentir d’attaque pour conduire la bataille des Métropolitaines avec. Quant au scrutin lyonnais, il pourrait être mené par l’ancien candidat RN aux législatives Yves Duigou. Cet ex-DRH à l’international de 66 ans fait partie des militants RN qui ont été mis de côté par la nouvelle direction départementale du Rassemblement national : « J’ai été boycotté, ostracisé. Mais j’ai encore des choses à dire et à faire. Je veux participer à remettre Lyon sur pied. Je ne supporte pas de voir les choses partir à vau-l’eau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut